C’est en visitant notre beau pays qu’est la France que j’ai découvert le Tarn. C’est à Graulhet ville historique du cuir que je me suis formé à la maroquinerie. J’ai ouvert mon atelier près d’ALBI, pour créer des sacs uniques, inspirés et respectueux de la nature.

Déchets de cuir
Revalorisation des chutes de cuir
Les outils du maroquinier
Mes outils à main
Couture sur cuir.
Couture point sellier.

Afin de préserver, les ressources naturelles, les sacs à main, les pochettes et porte-monnaie présentés sur le site Recycl’Cuir sont réalisés exclusivement avec des chutes de cuir et tissus.

Les maroquineries rejettent pour le côté inesthétique, des morceaux et parfois des peaux entières, car elles ont des défauts comme des griffures, des petits trous, des taches, plis, etc. Mais cela n’altèrent pas leurs qualités, ni leurs robustesses.

Les articles de petite maroquinerie que je propose sont de conception artisanale simple, entièrement réalisés à la main comme nos ancêtres le faisaient, pour une meilleure résistance dans le temps et la possibilité d’être réparables.

En choisissant de porter des produits en cuir revalorisé, vous participez au développement durable pour l’ensemble de la collectivité et la protection de notre planète.